Présentation du CFA

Le CFA Social, Médico-social et Sanitaire

Notre CFA est né en 2012 avec 3 membres fondateurs historiques : l’Institut du travail social de Tours, l’Ecole régionale de travail Social d’Olivet ainsi que les Maisons familiales et rurales de Tours. Il a été créé à la suite d’une impulsion du conseil régional Centre Val de Loire afin de mutualiser les moyens de développer l’apprentissage.

Le conseil d’administration est composé de membres fondateurs, des partenaires Organismes de formation et de professionnels (Employeurs, Fédérations d’employeurs et représentants de la branche sociale médico-sociale à but non lucratif)

Un conseil de perfectionnement est mis en place 2 fois par an afin de faire le point sur l’ensemble des indicateurs en présence de représentants d’employeurs et d’apprentis. Il consolide l’ensemble des éléments fournis par les instances pédagogiques et contribue par la diffusion générale des bonnes pratiques à l’amélioration continue des dispositifs de formation

PROJET CFA SMS 2022-2023

Nos formations par apprentissage vous intéressent

L’équipe du CFA SMS

 

 

Les Unités de Formation en Apprentissage

Notre association est basée à Blois mais nous organisons des formations en apprentissage sur l’ensemble de la Région Centre (Amboise, Blois, Chartres, Romorantin, Dreux, Tours, Olivet, Bourges, Orléans …) en partenariat avec 14 organismes de formation partenaires :

RESULTATS ANNEE 2023