CAFDES
Par son action, le directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale répond à l’intérêt des usagers, assure l’organisation d’une prise en charge individualisée de qualité, facilite l’expression et la satisfaction de leurs besoins, favorise l’accès à leurs droits et à l’exercice effectif de leur citoyenneté.
Il exerce ses responsabilités, par délégation de l’employeur, dans le respect du cadre législatif et réglementaire et des exigences éthiques, déontologiques, tout en s’inscrivant dans les missions d’intérêt général et d’utilité sociale.
Débouché en tant que CAFDES dans les structures ci-dessus
Lien vers le référentiel CAFDES
Formation
en 27 mois
700 heures
en centre de formation
280 heures de stage
hors employeur
Accessibilité aux personnes
en situation de handicap
Admission de droit
sur promesse d’embauche
Diplôme d’état en ingénierie sociale (DEIS)
Autre master universitaire
Le contrat d’apprentissage est un contrat particulier entre un apprenti et un employeur qu’il est possible de signer 3 mois avant l’entrée en formation.
Nous sommes CFA hors les murs qui est garant des aspects réglementaires et législatifs et coordonne la formation en apprentissage entre l’employeur
et l’organisme de formation.
La formation est gratuite pour l’apprenti qui est rémunéré en fonction de son âge. Elle est prise en charge intégralement pour les employeurs du secteur privé.
Les blocs de compétences constitutifs du CAFDES sont validés par une épreuve ponctuelle en cours de formation organisée par l’établissement de formation et par une épreuve de certification dont les modalités sont précisées à l’annexe IV « Référentiel de certification » et organisées comme suit :
Le candidat doit s’inscrire au CFA ET dans le centre de formation de son choix
http://www.its-tours.com/
RENTRÉES | |
TOURS | Septembre 2024 |